Réflexions (5)

Bonjour à toutes et à tous

Suite de mes réflexions sur l’uchronie en général. Il y à plusieurs sortes d’uchronie, des très improbables qui tirent quasiment sur la science fiction et d’autres très réalistes (mais pas moins passionnantes).

Clausuchronia est une uchronie que je qualifierai de pseudo-réaliste. Elle est potentiellement réalisable mais évidemment des uchronistes rigoureux (pour ne pas dire plus) lui reprocheront et c’est normal un grand nombre de faiblesses et d’invraisemblances.

Par exemple j’ai choisit non pas de couper l’Allemagne en deux mais de la démanteler (comme d’ailleurs il était initialement question) et de former les Nouveaux Pays Allemands c’est-à-dire de revenir à une situation antérieure à l’unité allemande avec par exemple une Confédération du Rhin (cela va faire plaisir aux fans de l’empereur).

Autre exemple j’ai d’abord envisagé un débarquement américain au Japon avant de finalement me raviser et de larguer deux bombes atomiques comme dans l’histoire telle que nous l’avons connu. Encore que vu que la France et la Grande-Bretagne tiennent tête à l’Allemagne et que l’URSS est moins en danger que dans l’histoire officielle, on peut se demander si le développement de la bombe atomique se justifiera.

Vous le voyez chers lecteurs, l’uchronie est un sport passionnant qui stimule la curiosité et vous pousse dans vos retranchements. Je n’ai qu’une chose à dire alors : LANCEZ-VOUS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s