Réflexions (2)

Revenons aujourd’hui sur le Tome 1 concernant la France qui m’à nécessité deux ans de travail. C’est si je puis me permettre le pêché originel car en état trop long, trop détaillé j’ai sûrement découragé certains lecteurs bien intentionnés au départ.

Quand je pense que j’ai détaillé la carrière de tous les navires au jour le jour ! Je me dis que je devais être un peu dingue.

Ah moins que je voulais être tellement méticuleux que j’ai été incapable de synthétiser.

Pour ne rien arranger aujourd’hui j’ai de nombreux incohérences.

Bref quand je relis ce tome 1 j’envoie les défauts.

Pour le Tome 2 sur l’Allemagne j’ai commencé comme la France avant de terminer de manière très synthétique, trop synthétique.

Le tome le plus équilibré est à mon sens le Tome 3 concernant la Grande-Bretagne ni trop détaillé ni trop synthétique.

J’aurais du continuer sur cette logique mais pour le Tome 4 sur les Etats-Unis j’ai ajouté des éléments d’après guerre ce qui à provoqué une cascade d’incohérences que je voulais corriger mais je crois qu’à moins d’embaucher quelqu’un cela restera un vœux pieux.

Comme je le rappelle à chaque Tome depuis le Tome 6 (Italie), en cas d’incohérence c’est la version la plus récente qui compte.

Outre les incohérences cela s’ajoute de nouvelles informations qui contredisent certains récits.

2 réflexions sur “Réflexions (2)

  1. Schmit Pit dit :

    Tout d’abord félicitations pour vôtre travail! C’est une uchronie passionnante, complète, et très bien faite! Vraiment bravo! J’ose à peine imaginer la charge de travail. Vraiment merci beaucoup. Je vous suis depuis un bon moment (3 ou 4 ans ^^) et vraiment jai tout lu, et pas qu’une fois (je suis étudiant, j’ai le temps). Vraiment bravo.
    Mais à propos de Tome 1 et de tout lu, j’ai remarqué qu’il manque une partie de février 2014, a propos des fusils français. C’est dans la partie sur le matériel de l’armée de terre. Il y a les pistolets, les mitrailleuses etc, mais pas les fusils (MAS 36, MAS 40, MAS 44). C’est juste pour vous informer. Encore une fois bravo.
    Je vous souhaite vraiment une bonne continuation, et bon courage pour la suite! J’ai hâte pour la seconde guerre mondiale version Clausuchronia Time Line ( CTL) ^^
    Bonne chance!
    Pit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s