Message à mes lecteurs (8)

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai terminé ce jour le postage de l’Italie. Le tome suivant est consacré à l’URSS. Je commencerai le postage d’ici quinze jours le temps de relire, corriger les fautes d’orthographes et autres menus problèmes.

Cordialement,

Claus de Clausuchronia

4 réflexions sur “Message à mes lecteurs (8)

  1. nd4me dit :

    Bonjour et merci pour ce passionnant blog. Le contre torpilleur Chevalier Paul m’intéresse plus particulièrement mais je m’étonne de ce ci « Le Chevalier Paul est ainsi immobilisé au bassin du 13 avril au 15 juillet 1941 pour une remise en état complète avec modernisation de sa DCA, une modernisation identique à celle de ses sister-ships. Il sort pour essais du 16 au 19 juillet avant remise en condition menée du 20 juillet au 11 août en compagnie du Vauquelin et du Tartu. ».

    Le Chevalier Paul a été bombardé au large de Lattakiyé en Syrie le 16 juin 1941, par des avions anglais. C’est en voulant confirmer qu’un oncle faisait bien partie des rescapés que j’ai trouvé votre blog. Je dispose par ailleurs d’une photo du Ch. P. si vous la souhaitez. Cordialement, NDM

    • clausmaster dit :

      Bonjour

      Aucune erreur. Mon blog est une uchronie. L’uchronie c’est de partir d’un événement existant mais d’imaginer une fin totalement différente (par exemple et si Napoléon avait gagné à Waterloo ? Si Jeanne d’Arc était morte au siège d’Orléans ? Si l’Invincible Armada avait réussit à débarquer en Angleterre). Pour ma part cela commence le 9 novembre 1939 avec la mort d’Hitler dans l’attentat de Munich de Georg Essler. La seconde guerre mondiale telle que nous la connaissons et débuté le 1er septembre 1939 s’achève dès le 15 décembre 1939, c’est ce que j’ai appelé la « Guerre de Pologne ». MA seconde guerre mondiale ne commence qu’en septembre 1948.

      Cordialement,
      Renan Pouclet

      P.S : Je suis évidemment preneur de la photo. Voici mon adresse mail renan.pouclet@gmail.com

  2. Toujours un énorme boulot 😇 Avoir des infos techniques fiables sur la marine soviétique des années 20/30 n’est pas aisé. Les Flottes de Combat de l’époque était vraiment succinct sur le sujet par exemple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s